Trois nouveaux projets validés en décembre 2013

18 février 2014

La Fondation Addax et Oryx a accordé des financements à trois nouveaux projets lors de la réunion de son conseil en décembre 2013.

Ace Africa, un organisme de bienfaisance enregistré au Royaume–Uni, recevra un financement de la Fondation pour la première fois. Son projet sur trois ans vise à améliorer la nutrition et la sécurité alimentaire et économique de 60 groupements communautaires féminins (1’200 femmes) dans la région rurale de Bungoma au Kenya. Les membres de chaque groupement recevront une formation dans des pratiques agricoles et nutritionnelles qui assureront que les ménages puissent accéder durablement à des aliments nutritifs.

La Fondation a également approuvé le financement d'un projet sur trois ans mené par Côte d' Ivoire Entreprise et Développement (CIED), une association ivoirienne à but non lucratif. Le projet vise à former 360 futurs entrepreneurs issus de milieux défavorisés (50% des jeunes, 25% de femmes et 25% des personnes ayant un handicap physique) dans la gestion de très petites entreprises. Il prévoit aussi de les accompagner dans l’élaboration d'un plan d’affaires, ainsi que le démarrage de leur activité.

La Fondation a accordé un nouveau financement à la Fondation Tuwapende Watoto pour un projet d'un an visant à accroître la capacité de l'école primaire Tuwapende Watoto en Tanzanie. Un bâtiment de 3 salles de classe sera construit sur un terrain adjacent à l'école existante en vue de répondre au manque de places dans l'enseignement primaire dans le quartier.

Avec quatre nouvelles initiatives lancées en janvier 2014, la Fondation Addax et Oryx finance aujourd’hui un total de 30 projets en Afrique et au Moyen-Orient.