Notre mission est de combattre les causes premières de la pauvreté en Afrique et au Moyen-Orient en soutenant des projets qui s’inscrivent dans quatre domaines d’intervention.

santé

éducation

Développement communautaire

environnement

Voir tous les projets

à découvrir

Nous croyons que la santé, l’éducation, le développement communautaire et l’environnement sont, chacun et ensemble, essentiels au développement durable. Nos projets adoptent une approche holistique et sont ancrés dans les collectivités locales afin de s’assurer de la pertinence des actions entreprises et de leur viablilité à long terme.

Explorer les projets

Zambie

Éducation / Développement communautaire
Accompagner des étudiants sur la voie de la réussite

Ce projet vise à fournir un ensemble de services complémentaires au modèle "eSchool 360", mené par Impact Network, et qui soutiendra les étudiants depuis la petite enfance jusqu'à l'école secondaire et leur fournira des compétences du XXIe siècle et leur offrira uine voie versune vie remplie d'apprentissages et de connaissances.

Liban

Un centre d'éducation et d'apprentissage

Le projet vise à fournir une éducation non formelle aux enfants réfugiés syriens à Arsal.

Sénégal

Santé / Éducation
Développement durable de deux communautés rurales

Le projet vise à améliorer durablement la santé, la nutrition et les moyens de subsistance de deux communautés rurales en utilisant une technologie adaptée à l'environnement. CREATE ! utilisera des méthodes adaptées à la culture et à l'environnement, et élargira son modèle éprouvé de développement communautaire intégré.

Kenya

Éducation / Santé
Renforcement des capacités des travailleurs de la santé

Le projet mené avec The Addis Clinic vise à utiliser la télémédecine dans les zones rurales du Kenya afin d'offrir une solution pratique à la pénurie de personnel de santé qualifié et d'apporter des soins médicaux de qualité à ceux qui n'ont pas ou peu accès aux soins de santé.

République Démocratique du Congo

Éducation / Santé
Une ferme école écologique

Le projet vise à doter l'école Amida d'une ferme et de jardins scolaires biologiques, qui permettront également de cultiver des plantes médicinales, ce qui améliorera la nutrition, l'assiduité et les résultats scolaires des élèves et des enseignants, et permettra de lutter contre la malaria.

En chiffres

Nous soutenons depuis 1996 des projets gérés par des organisations à but non lucratif dans le but d’aider les communautés défavorisées d’Afrique et du Moyen-Orient à sortir durablement de la pauvreté.

En savoir plus sur la Fondation

Pays soutenus en 2020

Projets en cours en 2020

Nouveaux projets en 2020

Projets se terminant en 2020

vous avez un projet?

Nous acceptons les porpositions de projet tout au long de l'année. Les projets sélectionnés sont présentés au Conseil de fondation, qui se réunit 4 fois par an. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez envers la Fondation et vous invitons à soumettre votre demande.

Soumettre votre projet

• Etes-vous une organisation non gouvernementale à but non lucratif ?
  • Contribuez-vous à l’éradication des causes premières de la pauvreté en Afrique et/ou au Moyen-Orient ?
  • Votre projet comprend-il deux ou plusieurs des domaines d'activité de la Fondation?
  • Votre projet vise-t-il à avoir un impact pérenne et mesurable sur les populations les plus défavorisées?
  • Votre projet assurera-t-il un développement durable grâce au renforcement des capacités et à l’amélioration des moyens de subsistance?

Tenez-vous à jour sur nos nouveaux projets, projets en cours et terminés en vous abonnant à notre compte Instagram.

Suivez-nous sur Instagram