The Addax and Oryx Foundation granted funding to three new projects at its September Board meeting.

11 décembre 2014

La Fondation Addax et Oryx a accordé un financement à trois nouveaux projets lors de la réunion de son Conseil en septembre.

Aspire Rwanda, une ONG enregistrée au Rwanda, recevra un financement pour un projet communautaire qui débutera en janvier 2015 pour une durée de trois ans. Le projet holistique vise à permettre à 70 femmes de mettre en œuvre des activités génératrices de revenus et à leur donner les outils et les connaissances nécessaires pour améliorer leur santé et la santé de leurs familles (maris et / ou conjoints et 280 enfants).

La Fondation a également approuvé le financement d'un projet de 18 mois au Ghana dirigé par Pure Earth, une organisation internationale à but non lucratif. Le projet vise à promouvoir le site de ferraille d’Agbogbloshie dans la capitale Accra, en tant que centre de connaissances sur le recyclage grâce à la mise en place d'un modèle de tri de déchets électroniques. Cette installation permettra de protéger les moyens de subsistance des ferrailleurs tout en minimisant les conséquences nocives sanitaires et sécuritaires et en diminuant les effets négatifs sur l’environnement de ce secteur informel de recyclage.

Enfin, une subvention a été accordée à l'association Suisse Ingénieurs et Architectes Solidaires (IAS), pour un projet de 9 mois au Togo qui vise à fournir de l'eau potable à un centre de formation professionnelle et à son quartier. Les activités du projet comprennent le forage d'un nouveau puits et l'installation d'un système d'alimentation électro-solaire.

Ces projets portent à 35 le nombre total de projets financés par la Fondation Addax et Oryx en 2014.