Cinq nouveaux projets validés en octobre et décembre 2019

7 février 2020

La Fondation Addax et Oryx a financé cinq nouveaux projets lors de ses réunions d’octobre et de décembre.

Impact Network recevra un financement de la Fondation pour mettre en œuvre un projet, en Zambie rurale, qui vise à fournir une série de services complémentaires à son modèle eSchool 360 et qui soutiendra les élèves de la petite enfance jusqu’ à l’école secondaire, leur fournissant des compétences du 21ème siècle qui garantissent un apprentissage continu et amélioré.

L’Oeuvre de Soeur Anne-Marie Salomon, recevra un financement de la Fondation afin de construire un laboratoire à Gossi, dans le nord du Mali. La Fondation fournira également une réserve de médicaments à « L’hôptal des Nomandes", égalemtn à Gossi.

La Fondation suisse pour le développement en Sierra Leone (SSLDF) recevra un financement pour un projet qui vise à équiper l’hôpital communautaire de Magbenthe à Makeni, en Sierra Leone, d’un système d’électrification solaire.

L’organisation belge SB Overseas recevra un financement de la Fondation pour un projet à Aral, au Liban, visant à fournir une éducation non formelle aux enfants réfugiés syriens du Centre d’Arsal. Il offrira également un enseignement académique, des formations professionnelles et un soutien psychosocial aux jeunes réfugiés et aux femmes.

To Be World Wide recevra un financement de la Fondation pour un projet de trois ans visant à améliorer l’accès au Centre de Ressources pour l’Education de Takoradi, au Ghana.