Un centre pour l’éducation et la formation professionnelle

Le projet vise à construire et équiper les deux premiers bâtiments de trois classes chacun du centre Tuwapende Watoto pour l’éducation et la formation professionnelle. Le projet de trois ans permettra à plus de 50 élèves de participer à des formations de boulangerie (d’une durée de 6 mois) ou en couture ou horticulture (d’une durée de deux ans). Les formations comprennent un enseignement combinant pratique et théorie. Les élèves qui auront terminé la formation avec succès recevront une aide sous la forme d’outils et de micro-crédits leur permettant de créer leur propre entreprise, ou seront assistés dans leur rechercher d’emploi afin qu’ils puissent devenir indépendants. Les salles de classe du centre seront également utilisées les soirs et les weekends pour des cours d’anglais et en Technologie de l’Information et de la Communication par des adultes.

Fondée en Suisse en 2004, la Fondation Tuwapende Watoto (qui signifie «Nous aimons les enfants») soutient des enfants orphelins ou abandonnés à Dar es-Salaam en Tanzanie.

1 janvier 2016 - 31 décembre 2018

Dar es-Salaam

FondationTuwapende Watoto

11 Novembre 2015
Trois nouveaux projets validés en septembre 2015

La Fondation Addax et Oryx a accordé un financement à trois nouveaux projets lors de la réunion de son Conseil en septembre 2015.