Une viabilité économique pour des veuves du Sida

Le projet de deux ans vise à permettre à 150 veuves affectées par le VIH de devenir autosuffisantes en leur donnant les compétences et les moyens de développer et de gérer des petites entreprises durables. Elles pourront ainsi soutenir leurs familles en leur offrant une meilleure éducation, un meilleur logement et des repas réguliers. Les activités spécifiques incluent la formation et le parrainage des femmes et de leurs familles pour leur permettre de mettre en place une activité génératrice de revenus. Les femmes recevront par la suite des subventions de départ pour qu’elles puissent développer l’entreprise/l’activité de leur choix. Les membres de leur famille seront inclus dans la formation et le parrainage pour assurer que les connaissances soient partagées et que le projet reste viable, même en cas de maladie. Des micro-crédits seront également disponibles pour 45 femmes, des anciennes bénéficiaires, dans le cas où elles souhaiteraient développer leurs entreprises.

Fondée en 2004, l’ONG britannique MondoChallenge Foundation vise à améliorer l’accès à l’éducation et les moyens de subsistance des populations défavorisées dans les pays en voie de développement. Elle se concentre sur des projets communautaires et liens directes avec les populations locales pour les aider à améliorer leurs vies.

Août 2016 - juillet 2018

Arusha et Moshi

MondoChallenge Foundation

21 Juillet 2016
Quatre nouveaux projets validés en juin 2016

La Fondation Addax et Oryx a accordé un financement à quatre nouveaux projets lors de la réunion de son Conseil en juin.