Pensionnat pour une école primaire

Les objectifs:

SSLDF avait pour objectif de construire et de meubler un pensionnat pour 120 élèves (60 par étage) d’une école primaire du village de Magbenteh. Il s’agissait d’héberger les élèves orphelins et enfants vulnérables de la région pour les accompagner dans leur scolarité et pour soulager leur famille d’accueil. Le projet visait à financer le premier étage du pensionnat, le second étage étant déjà financé.

Les résultats :
La construction du premier étage du pensionnat a été achevée fin septembre 2017. En raison du manque d’électricité dans le secteur, des lampes solaires ont été installées sur la véranda et dans les chambres. 184 enfants (garçons et filles) ont pu faire la rentrée des classes 2017-2018 dans de bonnes conditions. La majorité des enfants concernés n’ont aucun cursus scolaire antérieur. La présence de l’école primaire de Magbenteh représentait une source de fierté pour les enfants et leurs proches. Travaillant en lien étroit avec les communautés locales, l’école mettait l’accent sur l’éducation des filles et sur leur capacité à devenir indépendante. En contact constant avec les autorités, SSDLF était confiant que le gouvernement prendrait en charge les salaires des enseignants dès la rentrée 2018-2019, au lieu de 2022 comme initialement prévu.

La Fondation suisse pour le développement en Sierra Leone (SSLDF) a été créée en 1996. La SSLDF cherche à améliorer et à promouvoir durablement le bien-être socio-économique de groupes vulnérables. A cette fin, elle a construit et soutient à ce jour l’hôpital communautaire Magbenteh, à Makeni.

Octobre 2016 – septembre 2017

Magbenteh

Swiss-Sierra Leone Development Foundation (SSLDF)