Pensionnat pour une école primaire

Le projet vise à construire et meubler le premier étage d’un pensionnat pour les élèves d’une école primaire du village de Magbenteh. L’établissement proposera un hébergement aux orphelins et enfants vulnérables de la communauté et ses environs. Celle-ci a été fortement affectée par l’épidémie d’Ebola en 2014 et 2015. Dans la durée, le projet vise à contribuer au renouveau de la région en donnant aux enfants les moyens de ce construire un avenir. Les autorités en charge du district se sont engagés à reprendre l’orphelinat et l’école primaire à partir de 2020.

La Fondation suisse pour le développement en Sierra Leone (SSLDF) a été créée en 1996. La SSLDF cherche à améliorer et à promouvoir durablement le bien-être socio-économique de groupes vulnérables. A cette fin, elle a construit et soutient à ce jour l’hôpital communautaire Magbenteh, à Makeni.

Octobre 2016 – septembre 2017

Magbenteh

Swiss-Sierra Leone Development Foundation (SSLDF)