Attenuer les causes premières de la pauvreté

Les objectifs :

Le projet communautaire vise à atténuer les causes premières de la pauvreté qui touchent 70 femmes, leurs maris/conjoints et 280 enfants, grâce à des actions holistiques visant la santé et l’éducation. Le projet comprend le développement d'activités génératrices de revenus ; des cours d'alphabétisation et de calcul ; une amélioration de l'accès à l'emploi ; des cours sur les droits des femmes, les droits de la famille et les droits des enfants, ainsi que sur la violence et la discrimination sexuelle. Une formation séparée sera fournie à leurs maris et conjoints sur les droits des femmes, la violence sexuelle et domestique.

L’ONG :

Aspire Rwanda est une ONG enregistrée au Rwanda et fondée en 2009 par Peace Ruzage. Aspire Rwanda est dédié à apporter à des femmes vulnérables vivant dans l’extrême pauvreté des connaissances, des compétences et un réseau d’entraide, leur permettant de se sortir de la pauvreté. Network for Africa est une organisation caritative britannique fondée en 2007 qui aide les communautés détruites par la guerre et le génocide à se reconstruire. Elle assiste Aspire en matière de collecte de fonds, d'administration et dans l’élaboration de ces rapports.

Janvier 2015 – décembre 2017

Kigali

Aspire Rwanda

11 Décembre 2014
Trois nouveaux projets validés en septembre 2014

La Fondation Addax et Oryx a accordé un financement à trois nouveaux projets lors de la réunion de son Conseil en septembre.