Une autonomie économique pour des agriculteurs

Le projet vise à permettre à 1'200 familles paysannes, vivant dans des communautés rurales vulnérables, d’améliorer leur sécurité alimentaire et économique. Les agriculteurs et leurs familles seront formés dans les techniques d’agriculture durable pour améliorer les rendements, la sécurité alimentaire et les revenus. La protection de l’environnement et les compétences de base pour gérer une affaire agraire (entrepreneuriat, comptabilité, micro-crédits) ainsi que les méthodes et dynamiques du travail en groupe feront également partie de la formation. Une SACCO (Savings and Credit Cooperative) sera mise en place en tant qu’organisation faitière pour les Associations Villageoises d’Epargne et de Credit (VSLA). Elle permettra une amélioration des échanges de connaissances et d’expériences, et sera un lieu sûr pour déposer des fonds.

L’ONG autrichienne ICEP (Institut zur Cooperation bei Entwicklungs-Projekten) a été fondée en 1998 et a comme objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté dans les pays en voie de développement. Ainsi, elle cherche à développer des capacités locales, ensemble avec des partenaires locaux, pour assurer que les gens peuvent vivre de leur propre travail et que les améliorations soient durables. Pour ce projet, ICEP travaille avec l’ONG locale Safe Neighbourhood Foundation (SNF), établie en 1998, qui vise à autonomiser les familles, les communautés et les groupes de personnes marginalisées dans les régions rurales.

Octobre 2016 – septembre 2018

District de Budaka

ICEP (Institut zur Cooperation bei Entwicklungs-Projekten)