Soutenir les jeunes victimes du sida

L’objectif du projet était de permettre à 105 enfants orphelins, victimes du sida et d’autres maladies, de suivre les cinq ans d’éducation secondaire et à 300 jeunes chefs de famille de bénéficier de formations professionnelles. Les écoliers devaient recevoir un soutien scolaire et les ménages un soutien alimentaire ainsi qu’une aide psychosociale et sanitaire. Le projet devait se dérouler dans douze communautés situées sur le territoire d’Abuja, la capitale du Nigéria.

Les résultats :
Au terme des cinq ans du projet, 105 orphelins ont achevé avec succès leurs cinq ans d’écolage secondaire avec d’excellents résultats. Plus de trois mois après la fin du projet, 83 de ces étudiants étaient en emploi, continuaient leur éducation supérieure ou étaient à la recherche d’un emploi. Le taux de change favorable a permis à 390 orphelins (300 prévus) d’obtenir leur diplôme de formation professionnelle dans des domaines tels que la confection, le dessin de mode, l’informatique, la blanchisserie, la mécanique ou le soudage. Dans certains cas, des anciens élèves ont continué leur éducation grâce aux revenus générés par leur emploi. Les ménages des 495 bénéficiaires ont reçu, tout au long du programme, une aide alimentaire, ce qui a encouragé les jeunes à suivre les cours.

Fondée en 2002, la Gede Foundation, une association américaine, travaille étroitement avec les agences internationales et nationales ainsi qu’avec le gouvernement. Depuis dix ans, elle a développé de nombreux programmes, notamment au Nigeria, axés principalement sur la lutte contre le sida et l’aide aux victimes.

bénéficiaires

Janvier 2012 – décembre 2016

Capitale fédérale d’Abuja

Fondation Gede

25 Août 2017
Deux projets terminés au Kenya et au Nigéria

Deux organisations ont présenté au cours du second trimestre de 2017 les rapports finaux de leurs projets financés par la Fondation Addax et Oryx.