Soutenir les jeunes victimes du sida

Prévu sur cinq ans, le projet de la Fondation Gede vise à fournir à 105 enfants de la capitale fédérale d'Abuja une scolarité de niveau secondaire ainsi que des formations professionnelles à 300 enfants supplémentaires, avec un soutien particulier aux orphelins, aux victimes du sida et d'autres maladies. Le projet comprend un soutien financier pour l’écolage et les uniformes, des compléments alimentaires pour les familles, un soutien psychosocial et des soins médicaux. La formation professionnelle se déroule sur une année et comprend une formation dans les domaines de la restauration, le soudage / fer forgé, la réparation des véhicules, la menuiserie, la plomberie, ainsi que la couture.

Fondée en 2002, la Gede Foundation, une association américaine, travaille étroitement avec les agences internationales et nationales ainsi qu’avec le gouvernement. Depuis dix ans, elle a développé de nombreux programmes, notamment au Nigeria, axés principalement sur la lutte contre le sida et l’aide aux victimes.

Janvier 2012 – décembre 2016

Capitale fédérale d’Abuja