Développer un collège agricole

Le projet vise à réhabiliter, aménager et développer le collège agricole d’Ambatomainty dans la région d’Alaotra Mangoro. Il accueillera une équipe pédagogique de 6 personnes, 90 élèves (trois promotions) en internat et bénéficiera d’une exploitation agricole pédagogique. Ce collège s’ajoute aux quatre premiers collèges agricoles à vocation régionale, crées entre 2003 et 2009, et qui ont pour but de former des jeunes ruraux au métier d’agriculteur. Le collège accueil depuis novembre 2015 une première promotion de 35 élèves dans des locaux vétustes. Le projet suivra la mise en place du nouveau collège, et le parcours des trois premières promotions. Il devra permettre de conforter l’implantation du collège pour qu’il soit reconnu au niveau régional et national.

Association française, FERT a été lancée en 1981 par des responsables agricoles et des personnes préoccupées par les problèmes agro-alimentaires des pays en développement. Elle a pour ambition de permettre aux agriculteurs de contribuer à la sécurité alimentaire des pays. FERT intervient à Madagascar depuis 1986. FIFATA (Association pour le Progrès des Paysans) est une Organisation Professionnelle Faîtière créée en 1989 en tant qu’association à but non lucratif.

Juillet 2016 – juin 2019

Ambatomainty

FERT

21 Juillet 2016
Quatre nouveaux projets validés en juin 2016

La Fondation Addax et Oryx a accordé un financement à quatre nouveaux projets lors de la réunion de son Conseil en juin.