Sécurité alimentaire et nutrition communautaire

Le projet vise à assurer une bonne nutrition et la sécurité alimentaire tout au long de l'année à une population ciblée de 378 familles d’agriculteurs du district de Dibate, dans la région du Benishangul Gumuz, en Éthiopie. L’approche Farmer Field School (FFS), basée sur le programme de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), sera utilisée pour intégrer l’agriculture écologique, la diversification des cultures et la reforestation. Le projet appuiera également des activités génératrices de revenus et formera les agriculteurs en marketing collectif afin de mieux vendre leurs produits sur les marchés locaux. Un plan d’éducation sanitaire et nutritionnelle complète l’initiative, dans la perspective d’améliorer l’hygiène et la santé, essentielles au développement durable.

Créé en 1984 par des médecins canadiens, le CPAR œuvre en lien étroit avec les communautés les plus vulnérables d’Afrique. Il est actif dans quatre domaines principaux : l’assainissement de l’eau, la sécurité alimentaire, les services de santé de base et la sécurisation des modes de vie. Le CPAR gère directement les projets dont il a la charge à travers ses bureaux nationaux et des organismes locaux.

Octobre 2013 - octobre 2016

District de Dibate

Canadian Physicians for Aid and Relief (CPAR)

16 Janvier 2015
Améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition communautaire

CPAR (Canadian Physicians for Aid and Relief) a présenté en novembre 2014 un rapport sur la première année de son projet en Ethiopie.

17 Octobre 2013
Le Conseil de la Fondation Addax et Oryx a validé en septembre deux nouveaux projets

La Fondation Addax et Oryx a accordé des financements à deux nouveaux projets lors de la réunion de son Conseil en Septembre.