Notre démarche

La Fondation Addax et Oryx finance les projets d’organisations à but non lucratif et non-gouvernementales qui font preuve de l’expérience et du savoir-faire nécessaire pour rendre les communautés défavorisées d’Afrique et du Moyen-Orient maîtres de leur propre destin, avec des résultats tangibles et durables.

Nous donnons la priorité aux projets qui privilégient une approche globale incluant au moins deux de nos domaines d’intervention, leur interdépendance étant reconnue dans la lutte contre la pauvreté. Les projets doivent aussi être ancrés dans les communautés locales, avec une participation et une responsabilisation individuelle et collective pour assurer aux actions entreprises leur utilité et viabilité à long terme.

Nous donnons la préférence à des projets menés par des personnes hautement motivées, compétentes et directement impliquées, ainsi qu’aux structures de trop petite taille pour prétendre au financement des gouvernements ou des grandes institutions.

Dans l’attribution des fonds, la Fondation vise à :

• créer un impact durable et mesurable ;

• développer l’autosuffisance au sein des populations locales ;

• susciter un élan de développement individuel et collectif.

Nous avons développé un ensemble de valeurs et de principes qui guident nos décisions dans la validation des projets demandant un financement.

Télécharger notre Charte éthique au format PDF